samedi 2 janvier 2016

Petits bonheurs

En déambulant dans les artères de la ville
Petits bonheurs en forme de guitare
Fées des quartiers riches ou des bidonvilles
Vous distillez dans mes veines votre nectar.

Jolies stars de la laideur des quartiers
Points de beauté sur la bêtise et l’horreur
Il n’est pas de peine que vous n’écoutiez
Lorsque votre grâce apaise mes terreurs.

Femmes mûres ou jeunes demoiselles
Amies, compagnes ou maitresses
Aux corps rondelets ou frêles gazelles
Vous sauvez mes rêves de la détresse

En m’offrant les secrets trépidants
Des torrents et des chauds paysages
De vos soleils généreux et ardents
Vous gravez en moi votre beau message.

Petites bonheurs en forme de guitare
Que j’aime être pris dans vos toiles
Où je m’ébats, heureux comme un têtard
Moi, le passionné, le collectionneur d’étoiles.

– Poème de Michaël Adam

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour que le commentaire soit publié, inscrivez-le dans l'espace réservé.